A la Une : Projet en cours : promouvoir l'activité d'un Apiculteur Confiseur, Producteur de Miel et Créateur de Confiseries et de Produits au Sucre de Miel des Abeilles du Languedoc 100 % naturel | IHM Communication, agence de communication cross canal 360° et concepteur et créateur de sites internet (site e boutique + site vitrine), partenaire de 3 SIFAKAS| 1 Nouveau Site Internet pour créer une ou plusieurs annonces pour promouvoir votre activité, vos produits ou services et pour vous mettre en relation directe entre Particuliers ou Professionnels, Acteurs des Circuits Courts, du Commerce Equitable, et des intitiatives de Développement Durable, en ligne sur www.3sifakas.fr| 3 SIFAKAS, Promoteur du Commerce Equitable, Circuits Courts et initiatives de Développement Durable (Plus d'infos à contact@3sifakas.com) |

Nos coordonnées

3 SIFAKAS
Maison de la Vie Associative
2 rue Jeanne Jugan
Boîte aux lettres 24
34500 BEZIERS

Tél./GSM :

0658663930


N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact

Evénement 2018


La 18ème édition de la Quinzaine du Commerce Equitable se déroulera du 12 au 27 mai 2018 dans toute la France. En savoir +.

3 SIFAKAS met à votre disposition un Site Web permettant à la fois :
• A tout public de trouver des produits issus du Commerce équitable, des circuits courts et des initiatives de développement durable et
• de vous mettre en relation directe avec leurs créateurs.
• Et aux créateurs, aux entreprises, associations,... de promouvoir leur produits en déposant des annonces géolocalisées.

Bientôt en ligne sur http://www.3sifakas.fr/
Bannière

Nouveau site d'annonces de vente de produits issus du Commerce Equitable, des Circuits Courts et des initiatives de Développement Durable

Accueil Les Marchés du monde



A travers la manifestation "Marché du Monde" le commerce équitable et durable deviennent accessible près de chez vous comme un marché traditionnel avec en sus des conférences, des concerts et une restauration qui lui donne une atmosphère unique et conviviale où les échanges culturels prennent une place prépondérante.

Le but est de promouvoir et développer le commerce équitable et durable au niveau local mais aussi en partenariat avec des associations étrangères, notamment celles de Madagascar.

 

Pour chaque "Marché du Monde", 3 SIFAKAS choisit de mettre en avant la culture d'un pays du Sud et pour sa première manifestation, Madagascar a été choisi comme invité. Le Maroc sera le prochain événement à venir.

Pour ce faire, 3 SIFAKAS tente de réunir sur un même site des artisans et des producteurs du Nord et du Sud pour que la découverte et l'échange de culture et de savoir-faire se fassent dans un esprit de citoyenneté.

"Marché du Monde" participe au développement économique et culturel durable tant pour les pays du Sud que pour les régions dans lesquelles l'événement se déroule.

Afin de garantir au maximum le respect de la charte de qualité lors de ses manifestations, le comité de sélection 3 SIFAKAS prend toujours en compte la démarche écologique et sociale(en particulier dans les liens commerciaux) des exposants présents sur les sites.

Il en est de même pour les associations, structures oeuvrant pour la dignité de l'homme dans toutes ses composantes, la protection de l'environnement, le développement du tissu rural vivant, les énergies renouvelables et autres dans l’aide au développement des Pays du Sud.

Nous gardons présent à l'esprit que le succès de l’échange équitable et durable passe par le respect de chacun : des gestes de l’artisan-producteur en passant par le service et l'accueil du client final.

Ceci afin de partager l’émotion de passions communes pour les Pays du Sud dans une ambiance festive et un cadre qui favorisent le rêve et le voyage, tant par la pertinence des démarches équitables que par le partage culturel qui se donnent rendez-vous au « Marché du monde ».

Bannière
Vous souhaitez être exposant
lors de nos manifestations,
Inscrivez-vous en cliquant sur l'image.
Bannière
Vous souhaitez être intervenant ou partenaire
de nos manifestations,
Inscrivez-vous également en cliquant sur l'image.